750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats de lili
22 septembre 2010

Msemen

DSCN4433

Ingrédients:

- 1kg de farine
- 2 verres de semoule
- 1 c-à-s de sel
- 4 verres d'eau tiède
- huile
- beurre

Préparation:
Mettre la farine, la semoule, le sel et l'eau dans la MAP (machine à pain) position "pétrissage"
Sinon pétrir à la main.
La pâte doit être molle et non collante. Ajouter de la farine si nécessaire.
Faire plusieurs boules de la taille d'une mandarine, huilez légèrement les boules et réserver.
DSCN4425
Dans un bol, faire un mélange de beurre fondu et d'huile qui servira à aplatir les boules.
Mettre la 1ère boule sur une surface plane, j'utilise un grand plateau, graisser les mains avec l'huile/beurre et aplatir la boule, la retourner graisser à nouveau et aplatir, puis retourner une autre fois et en graissant si besoin étaler la pâte de façon à faire un grand rond.
DSCN4426

Rabattre un coté au centre.

DSCN4427

Rabattre l'autre coté sur le premier.
DSCN4428

Rabattre la partie supérieur au centre.
DSCN4429

Puis rabattre la partie du bas sur celle du haut de façon à former un carré.
DSCN4430

Réserver.
Procéder ainsi avec chaque boulette jusqu'à épuisement.

Puis reprendre le premier carré. Graisser les mains aplatir le msemen ainsi que les coins.
Posez la sur une poêle chauffée à feu moyen, ou bien comme moi utilisez une crêpière, cuire les deux coté, il faut qu'elle soit dorée.
DSCN4432

Servir au petit déjeuner ou au goûter nature ou accompagné de miel ou tout autre chose

Publicité
Commentaires
S
o la la alors sa j'adore quand ma voisine m'en emmène elle ne fond pas long feu hihi
M
mmmmmmmmmmmmmmm! j'adore les msemens, même si le Ramadan vient de s'en aller et que j'en ai eu une bonne dose!!! mais je ne m'en lasse pas!<br /> bon courage pour ton blog, tu as de très jolies photos!<br /> boussa
Newsletter
Publicité
Publicité