750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats de lili
10 novembre 2010

Financiers

Voici une recette de financiers qu'on a dévoré apprécié, j'en ai testé pas mal et je dois dire que celle ci me plait le plus.
Recette trouvée ici, j'ai fait quelques modifs en rose.


photo


Ingrédients pour 22 pièces:

5 blancs d'œufs
250 gr sucre glace
170 gr de beurre (150g de beurre pour moi)
140 gr de poudre d'amandes (pour moi ce sera 100g)
60 gr de farine
1 c-à-c d'arôme vanille

Préparation:
Préchauffer votre four a 240° (thermostat :8)

Mettez le beurre à fondre jusqu'à ce que la couleur devienne noisette puis retirez vous hors du feu
Pendant le temps de fonte de votre beurre, dans un saladier  mélangez le sucre, la poudre d'amandes, et la farine.
Ajoutez les 5 blancs crus et l'arôme vanille puis amalgamez bien et puis ajoutez alors le  beurre noisette chaud.
Remplir alors les moules à mi-hauteur.

Cuisson:
Mettre au four  a 240° pendant 5 minutes
Puis baissez a 200°(thermostat 6) pendant 5 minutes
Alors  éteignez le four et les laisser dedans encore 5 minutes, avant de les sortir.
Démoulez les financiers chauds.
puis lorsqu'ils seront froids vous pourrez alors  les garder en boite fermée au frais pendant 1 semaine.

Publicité
Commentaires
L
avec un bon verre de thé à la menthe.... hummmm
L
hummmm, j'adore!!!merci pur le partage bisous
N
jaime bcp! j viens de les faire gouter à la framboise à ma belle famille ils ont adoré!
O
Très mimis ces financiers, bisous
B
C'est vraiment très bons ces petits gâteaux et avec un café trop bon, merci et bonne journée
Newsletter
Publicité
Publicité