750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats de lili
30 août 2010

Taboulé turc (kisir)

DSCN2795


Je vous propose la recette d'un taboulé turc que j'ai connu il a quelques années chez ma meilleur amie turc.
  Vous trouverez plusieurs variantes de ce taboulé mais pour moi celui de sa maman reste le meilleur, voici la recette.
 
  Ingrédients:
  - 300g de boulgour moyen
  - 1 tomate
  - 1/4 concombre
  - 1/4 d'oignon
  - 1 cuillère a soupe de persil finement haché
  - quelques feuilles de salade
  - cornichon (facultatif)
  - 1 cuillère a soupe de concentré de tomate (perso je préfère sans)
  - 1 citron
  - sel poivre
  - huile d'olive
 
  Préparation:
  Faire cuire le boulgour dans de l'eau chaude et salée. Avec le concentré de tomate (facultatif)
 
  Dans un saladier mettre la salade coupée très finement, la tomate coupée en très petit dés, l'oignon coupé finement, le concombre coupé en petit dés, le cornichon coupé en fines rondelles.
  Ajouter le boulgour préalablement essoré et refroidi.
  Mélanger.
 
  Salez, poivrer
  Ajouter 1 cuillère a soupe d'huile d'olive et le jus d'un citron.
  Mélanger et servir en entrée.

Publicité
Commentaires
L
Merci hi hi!<br /> oui j'ai plein de recettes en tête y a plus qu'à faire inchallah et je vous montre ça<br /> <br /> biz
S
Salam<br /> J'ai trouvé ton blog par hasard, hop dans les favoris car j'ai vu que tu vas poster des recettes kabyles et j'aime bcp la cuisine amazigh<br /> <br /> a bientot inch'Allah
Newsletter
Publicité
Publicité